Association Nationale Franco-Britannique - Anciens Combattants

Association Nationale Franco-Britannique - Anciens Combattants

BUTS DE L'ASSOCIATION

 
anfb4.jpg

Fondée en 1933 et placée sous la présidence d'honneur de sa majesté la Reine Mère Élisabeth d'Angleterre et de Monsieur Albert Lebrun puis de Monsieur René Coty, Présidents de la République Française, enregistrée au Ministère des Anciens Combattants, membre de la Fédération Nationale André Maginot, l'Association Nationale Franco-Britannique (association d'intérêt général à but non lucratif) a pour but de promouvoir, d'entretenir et de resserrer les liens d'amitié entre nos deux nations, liens forgés par l'entente cordiale et sur les champs de batailles de 1914-1918, de 1939-1945, dans la clandestinité et dans la résistance.

 

 Elle a pour mission d'agir pour que le droit à la Liberté de tous soit protégé et respecté en vertu de la proclamation des droits de l'homme, de maintenir le souvenir de ceux qui sont morts pour la France et le Royaume-Uni, d'honorer et de récompenser (voir les médailles de l'A.N.F.B. dans les articles) ceux qui, par leurs sacrifices et leur dévouement, ont su montrer leur attachement à la défense des idéaux de l'association, ainsi ceux qui ont favorisé son développement et sa notoriété en France comme à l'étranger.


Forgée dans son passé par des liens qui doivent demeurer impérissables, l'ANFB a pour devoir
de
transmettre aux générations futures le Flambeau du Souvenir.

 

BUTS DE L'ASSOCIATION
- Promouvoir, entretenir et resserrer les liens d'amitiés entre les nations françaises et britanniques.
- Aider les membres* dans la défense de leurs droits d'anciens combattants et victimes de guerres par tous les moyens dont l'association peut disposer à l'échelon national, régional oudépartemental.
 - Procurer aux membres* et à leur famille le concours moral et matériel dont ils peuvent avoir besoin. 
- Organiser des voyages destinés à resserrer les liens d'amitié entre les deux pays. Des échanges entre les enfants des membres* souhaitant se perfectionner dans la langue de l'un ou l'autre pays.
 - Récompenser et Distinguer ceux qui, au cours des deux guerres mondiales, dans la clandestinité ou dans la résistance, ont servi la cause des alliés ; ainsi que ceux qui, à titre civil, depuis la libération de la France, contribuent à l'Entente Cordiale, au rapprochement Franco-Britannique et oeuvrent bénévolement pour le bienfait de l'Association (voir les médailles de l'A.N.F.B).
 - Faire en sorte que les générations à venir n'oublient pas les sacrifices consentis par nos deux nations afin de préserver la Paix et la Liberté. 
- Etre les garants du civisme, de la solidarité et de l'Union Nationale.
 * Membres actifs à jour de leur cotisation (20 Euros par an) 
 
 
anfb-Copyright.gifTous droits réservés - Propriété de l'ANFB  anfb-Copyright.gif 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


01/04/2007
1 Poster un commentaire