Association Nationale Franco-Britannique - Anciens Combattants

Association Nationale Franco-Britannique - Anciens Combattants

QUI SOMMES NOUS ?

anfb4.jpg

L'Association Nationale Franco Britannique a été créée en 1933. Elle compte parmi les associations patriotiques les plus anciennes. Elle est enregistrée sous le n° 175 au Secrétariat d'état aux Anciens Combattants du Ministère de la Défense et sous le n° 153 à la Fédération Nationale André Maginot qui fédère les principaux mouvements patriotiques français.
Constituée sous la forme Loi 1901, elle est administrée par un Conseil d'administration présidé par M. René Tollemer, président général.

L'ANFB s'honore d'être placée sous la présidence de SM la Reine Mère Élisabeth d'Angleterre et de Monsieur Albert Lebrun et Monsieur René Coty, anciens présidents de la République française.

anfb7.jpg
L'objet social de l'ANFB est de promouvoir, entretenir et resserrer les liens d'amitié entre nos deux nations, liens forgés par l’entente cordiale et sur les champs de batailles de 1914-1918 et 1939-1945, dans la clandestinité ou dans la résistance. Ouvert sur l'avenir, il est centré sur le devoir de mémoire, communiqué sans relâche aux jeunes générations, afin de perpétuer le souvenir de ceux qui ont défendu le sol de la patrie.

anfb8.jpg
L'ANFB a confié la présidence d'honneur à M. Frédéric ALBIEZ en reconnaissance de son engagement pour la fondation de l'association.



05/11/2015
0 Poster un commentaire